De nombreux automobilistes ont vécu des moments difficiles ce mardi matin lors de leur trajet quotidien sur l'autoroute A31.

Un froid de canard et une fine pluie verglaçante ont transformé l'A31 en "patinoire" ont témoigné plusieurs automobilistes ce mardi.

Plusieurs accidents se sont produits sur l'autoroute (mais aussi sur le réseau secondaire!) dès les premières heures de la journée. La faute à une fine couche de verglas invisible mais bien présente sur la chaussée. "Attention car c'est traître" prévient une internaute sur la page ITLF.

Si la route paraît sèche à un endroit, des portions de route peuvent effectivement se transformer en zones très dangereuses. Y compris sur l'A31, où plusieurs véhicules ont été aperçus sur le bas-côté de l'autoroute, avec de la tôle froissée ou en train d'être remorqués par une dépanneuse.

"Soyez prudent" a écrit un autre utilisateur de la page Facebook. Un conseil à garder en tête au moment de prendre la route: la vague de froid devrait s'accentuer ces prochains jours.