La police allemande a signalé deux jeunes Luxembourgeois dont le comportement déplorable avait causé pas mal de soucis à Wincheringen, de l'autre côté de la frontière, dimanche après-midi.

Les deux garçons âgés de 17 ans ont d'abord uriné contre un distributeur de tickets avant d'escalader un grillage pour rentrer dans la gare. Ils ont également été repérés en train de circuler sur les voies de chemin de fer.

Un membre du personnel de la gare a alors tenté de les raisonner, mais les deux ados ont répondu de manière agressive en menaçant l'employé. Ils ont ensuite tenté de pénétrer à l'intérieur du local technique en forçant une fenêtre et en frappant contre la porte dont une vitre a été sérieusement endommagée. C'est là que s'était retranché l'homme apeuré pour se mettre en sécurité.

© bundespolizei

Les deux jeunes vandales, qui vivent dans un foyer au Luxembourg, ont été retrouvés non loin de la gare par la police de Trèves qui les a rapidement reconnus grâce au témoignage de l'homme agressé. Après avoir écopé d'une expulsion, ils ont finalement été relâchés mais ils feront l'objet d'une enquête pour menaces, vandalisme et intrusion.