Drame ce mercredi matin dans la région messine: un couple de sexagénaire a été abattu par leur fils, qui s'est retranché avant de se donner la mort.

Un homme de 37 ans a tué par arme à feu son père et sa mère, deux sexagénaires, avant de se donner la mort mercredi à Pange (Moselle), a-t-on appris auprès du parquet de Metz.

L'enquête doit déterminer les causes du double parricide, a précisé la même source, soulignant que l'heure exacte des décès n'avait pour l'instant pas été déterminée.

Des coups de feu ont été entendus vers 06h45 a rapporté une habitante du village au Républicain Lorrain, qui a révélé l'information.

Selon le parquet, en début de matinée, l'homme "a été en contact avec la gendarmerie" et a annoncé qu'il "avait tué ses parents par arme à feu".

Un dispositif de gendarmerie s'est alors mis en place et "quand les gendarmes sont intervenus ils ont trouvé l'intéressé décédé", a expliqué la même source.

"L'échange entre les gendarmes et le fils a eu lieu jusqu'à 08h00 ou 09h00 et les gendarmes sont intervenus vers 11h", a précisé le parquet, estimant que le suicide s'était produit pendant cette période.

Les autopsies des victimes sont prévues vendredi, a précisé le parquet.