"Une rumeur prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux: le groupe L’Oréal aurait décidé de stopper une partie de ses activités Nyx Cosmetics en Belgique"

Plusieurs personnes ont contacté la rédaction de RTL info pour faire part de leur inquiétude par rapport à la fermeture de magasins Nyx Cosmetics.

"Une rumeur prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux: le groupe L’Oréal aurait décidé de stopper une partie de ses activités Nyx Cosmetics en Belgique", nous a écrit Cédric. "Une amie a entendu deux employées parler de ça quand elle était dans la boutique à Bruxelles", poursuit-il, précisant que "depuis lors, elle a posté un message sur les réseaux sociaux et tout le monde en parle".

On trouve effectivement, notamment sur Twitter, quelques messages d'inquiétude. "Les magasins Nyx ferment: je vais aller où pour me faire conseiller mon maquillage moi, maintenant ?", écrit par exemple Zoé.

6 magasins vont fermer leurs portes, mais la marque ne disparaît pas

L'Oréal a effectivement décidé "d'adapter sa stratégie de distribution" de sa large gamme de produits de maquillage à destination des jeunes dans le Benelux, a-t-on appris. Lors du rachat de l'entreprise américaine en 2014, L'Oréal a ouvert des magasins "qui ont joué un rôle fort dans le développement de la marque en Belgique". Et il est temps désormais, selon le N.1 du cosmétique, de passer à la phase suivante.

Ce qui consiste, paradoxalement, à fermer progressivement au cours du début de l'année 2021 les 6 magasins belges Nyx Cosmetics.

La stratégie est de se concentrer sur "nos partenaires de vente au détail, à la fois en ligne et hors ligne", selon L'Oréal, qui va faire de belles économies en frais de personnel et en loyers...

En résumé: les magasins, c'est fini (ce qui mettra forcément quelques personnes au chômage), mais les produits Nyx Cosmetics vont continuer à être disponibles dans les 41 magasins Di de notre pays, ainsi que dans plusieurs boutiques en ligne (Bol, Amazon, Zalando, etc.).