La circulation sur l'A31 a été complètement paralysée ce vendredi matin en raison d'une manifestation organisée par les Arméniens de l'Est. Vers 10h, la circulation a pu être rétablie.

La circulation est désormais rétablie sur l'A31 dans les deux sens, peu avant la frontière luxembourgeoise. Elle reste par contre perturbée sur la RN52 à la frontière avec la Belgique. Des automobilistes sont restés bloqués près de trois heures sur place à cause d'une manifestation organisée par des Arméniens voulant sensibiliser au conflit entre Arménie et l'Azerbaïjan.

Comme l'explique à RTL 5minutes un responsable à la Dir-Est, l'origine de ces perturbations est une manifestation des Arméniens de l'Est qui ont organisé ce vendredi matin une opération escargot sur l'A31 et la N52, pour sensibiliser sur le conflit en cours entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Les opérations ont débuté vers 7h et auraient dû s'achever vers 8h, mais toujours selon notre source, les manifestants sont restés sur place pour pouvoir exprimer leurs revendications auprès des journalistes. Une grande banderole a été déployée en travers de la route, et de nombreux véhicules ont été mobilisés pour bloquer les voies. Vers 9h, l'autoroute a été bloquée dans les deux sens à cause de manifestants qui voulaient se rendre sur l'autre portion à pied.

La N52 entre Longwy et la Belgique subit également des perturbations:

Plus d'informations à venir.