Grosse prise pour des gendarmes: deux jeunes Parisiens avaient fait un "détour" par le Luxembourg pour ramener des kilos et des kilos de tabac. Ils vont rentrer avec une grosse facture!

Oui, "fumer tue... et coûte cher" ironise la Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, en racontant l'histoire de deux jeunes hommes de région parisienne, contrôlés par le GLCF de Mars La Tour sur l'A4 en ce début de semaine.

Les deux "touristes" étaient en effet de retour du Luxembourg avec un gros butin: 13 kg de tabac soit 41 cartouches de cigarettes et 13 seaux de tabac en vrac.

Résultat : saisie de la marchandise évidemment, et procédure douanière en cours pour les deux compères qui ont regagné la région parisienne sans leur cargaison... et qui devraient recevoir prochainement "une grosse facture", promettent les gendarmes.

Rappelons que la France a récemment serré la vis sur le sujet: un ressortissant français ne peut transporter, y compris en revenant du Luxembourg, qu'une cartouche de cigarettes, contre quatre auparavant.