Une mère et un père de famille ont vécu un calvaire jeudi dernier lorsque deux hommes ont fait irruption dans leur maison à Valmont.

Un cambriolage pas comme les autres s'est déroulé à Valmont jeudi dernier. Deux hommes encagoulés ont fait irruption dans la maison d'une famille valmontoise, ligoté puis brutalisé les deux parents avant de mettre la propriété sans dessus dessous.

Dans un témoignage accordé à nos confrères du Républicain Lorrain, la mère de famille a affirmé que les cambrioleurs l'auraient menacée de mort avant de la forcer à appeler son mari pour lui tendre une embuscade.

Son mari aurait alors été frappé puis ligoté tout comme elle. Les cambrioleurs les auraient ensuite forcés à révéler où se trouvaient leurs objets de valeur et leur argent en espèces. Après s'être emparé de tout ce qu'ils ont pu trouver, les deux hommes ont fini par repartir, laissant leur deux victimes ligotées.

Toujours d'après nos confrères, le couple s'en serait sorti avec des hématomes et des côtes cassées pour le père de famille. La maison aurait, pour sa part, été "saccagée" par les cambrioleurs qui ne s'en serait pas pris aux enfants qui dormaient au premier étage de la résidence.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Forbach.