À Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), un homme de 57 ans a surpris sa femme en train de le tromper, et a poignardé à mort l'amant.

Un homme a été tué et deux personnes blessées à l'arme blanche jeudi lors d'un épisode de violences sur fond de rivalité amoureuse à Vandoeuvre-lès-Nancy, a annoncé le parquet de Nancy.

Selon le récit livré spontanément aux enquêteurs par la femme, âgée d'une cinquantaine d'année et qui a appelé les secours, celle-ci venait, au volant de son véhicule, de retrouver son amant, plus jeune de six ans, sur un parking en bordure de la ville.

Son compagnon, un quinquagénaire qui l'avait manifestement suivie, a alors "ouvert brutalement la porte arrière du véhicule" et infligé "plusieurs coups de couteau" à l'amant, a expliqué le procureur de Nancy, François Pérain. L'individu a ensuite retourné le couteau contre lui-même pour le planter "dans sa poitrine" où il se trouvait encore lorsque les secours sont arrivés.

A leur arrivée, les pompiers ont constaté le décès de l'amant pris pour cible et hospitalisé l'homme présenté comme l'auteur des coups de couteau. Il sera placé en garde à vue "dès que son état de santé le permettra", a précisé M. Pérain.

Sa compagne, qui présente "des plaies de défense à une main et à un avant-bras" après avoir tenté de s'interposer, a elle aussi été hospitalisée.