Un homme, alcoolisé et drogué au volant de son 4x4, avait écrasé un piéton en 2016. Mécontent de sa peine de prison, le chauffard avait fait appel. Mauvaise idée...

Ce Mosellan de 38 ans était déjà connu de la police, pour plusieurs conduites en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants, rapporte le Républicain Lorrain. Puis il y a eu l'écart de trop. Celui qui a fait une victime.

En octobre 2016, ce multirécidiviste roulait une fois encore ivre et sous l'influence du cannabis, à bord de son 4X4, lorsqu'il a percuté un habitant de la commune de Tucquegnieux, qui promenait son chien. Le choc a été violent, et le piéton n'a pas survécu. Mais le chauffard, lui, dit ne pas s'être rendu compte d'avoir heurté une personne et a continué sa route. Il a été attrapé par les gendarmes en soirée, chez lui à Zoufftgen en Moselle.

En juin dernier, poursuit le RL, le tribunal correctionnel l'a condamné à quatre ans de prison. Ce qui a déplu au chauffard qui a fait appel. La cour d'appel de Nancy a décidé de frapper encore plus fort, en confirmant les 4 ans et en ajoutant un an avec sursis probatoire. En outre, à sa sortie de prison il devra travailler et se soigner pour éviter un retour derrière les barreaux.