Le problème des décharges illégales n'est pas résolu: cette semaine encore, de détritus ont été retrouvés en France, tout près de la frontière.

Cette fois, pas de doute: les déchets proviennent de l'étranger. Du Luxembourg, en l'occurrence.

Confrontés à de multiples dépôts d'ordures depuis de nombreux mois (pour ne pas dire années), la commune de Rédange (en France, derrière Belvaux) a des preuves du rejet d'immondices transfrontaliers sur son territoire.

Dans une publication sur la page de la commune, la mairie a confirmé avoir découvert de multiples détritus... Dont des courriers adressés au Luxembourg.

"Ce matin, un élu Rédangeois a découvert parmi les ordures au niveau du croisement de la rue de la côte et de la D326 plusieurs courriers mentionnant un même nom et une même adresse" explique la commune. Une adresse à Belvaux, située juste au nord de la commune, ressort des amas de déchets.

Si rien n'indique que le résident luxembourgeois identifié a sciemment laissé ses déchets côté français, le maire de Rédange, Daniel Cimarelli, a annoncé avoir porté plainte. Et promet de confronter l'individu dont le courrier s'est retrouvé dans la nature.