Légèrement blessé, le chauffeur du poids lourd impliqué dans une collision mortelle lundi, près de Strasbourg, a été testé positif au cannabis.

Au lendemain du terrible carambolage qui a coûté la vie à un automobiliste, près de Strasbourg, on apprend que le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, cet homme de 34 ans était positif au cannabis. Il doit être auditionné afin d'en savoir plus sur les circonstances du drame.

Pour rappel, un accident dramatique s'est produit lundi matin, au nord de Strasbourg, sur l'autoroute A35. Il a fait un mort et quatorze blessés, dont dix blessés légers transportés à l'hôpital et quatre dont les blessures étaient bénignes. Un poids lourd et huit véhicules ont été impliqués dans le carambolage.

Selon les gendarmes, le conducteur du poids-lourd n'a pas vu à temps un ralentissement dû à des travaux effectués dans le grand contournement ouest de Strasbourg. L'homme n’a pas pu freiner et a percuté la voiture qui se trouvait devant lui, créant une énorme collision. C'est dans cette voiture, encastrée sous le camion, qu'un automobiliste âgé d'une cinquantaine d'années est décédé.  Le chauffeur du poids lourd, qui transportait du béton, n'a été que légèrement blessé dans l’accident; il est sorti de l’hôpital dans la journée.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers, accompagnés du Samu, se sont rendus sur place. L'autoroute a été coupée plusieurs heures.