Dès ce mardi, il faudra porter un masque sur les marchés de Metz, annonce la Ville.

Le port du masque en extérieur sur les marchés de Metz est obligatoire dès ce mardi 11 août et jusqu'au 30 octobre, annonce la Ville dans un communiqué. "Dans le cadre de la mise en application de mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19, et à la suite des derniers avis des autorités sanitaires, la municipalité a décidé de rendre le port d’un masque de protection obligatoire pour tous les commerçants et usagers (âgés de plus de 11 ans) des marchés de plein vent messins" précise-t-elle.

La Ville se justifie par le fait de vouloir limiter autant que possible la reprise de la propagation du coronavirus et de préserver la santé des habitants de son territoire. "De par leur configuration, les allées des marchés de plein vent peuvent gêner le respect des règles de distanciation physique, au regard notamment de la circulation et de la concentration importantes de personnes amenées à se croiser sur ces marchés" ajoute-t-elle.

Cette mesure s’appliquera dans les marché du Sablon situé place Saint-Livier, les mercredis, dans le marché du square Mangin, les jeudis, dans le marché de Borny situé place Auguste Foselle, les mardis et vendredis, dans le marché Nouvelle Ville situé avenue de Nancy, les mercredis et vendredis, dans le marché Sainte-Thérèse, les dimanches, dans le marché central place Jean-Paul II, cour du marché couvert, place Saint-Etienne et rue Paul Bezanson, les samedis.