Le parc mosellan tire un premier bilan plutôt positif, après être resté fermé jusqu'à début juillet, crise du coronavirus oblige.

Voilà un mois que le parc Walygator a rouvert ses portes et ses attractions au public, après avoir perdu, en trois mois, 42 jours d'exploitation. Et si à ce moment-là, le directeur du parc Laurent Muller avouaient n'avoir "aucune visibilité sur le nombre de visiteurs qu'on aura ces prochains jours", l'horizon s'est aujourd'hui quelque peu éclairci pour le parc mosellan.

Sondé, le parc nous a fait part "d'un bilan à la fin juillet plutôt positif." Plus précisément, au niveau de la fréquentation, "nous enregistrons -40% par rapport à N-1 pour le mois de juillet" nous a répondu le parc qui garde pour lui le nombre exact de visiteurs enregistré après quatre semaines d'activité (il a rouvert le 5 juillet 2020), et ne communiquera à ce sujet qu'en fin de saison, comme à son habitude.

-40% PAR RAPPORT A JUILLET 2019

En 2019, Walygator avait ainsi attiré 290.000 visiteurs durant les 122 jours d'exploitation (nocturnes et soirées Halloween comprises), soit plus de 2.300 visiteurs par jour de moyenne. Sur un mois de 28 jours, cela représente environ 66.500 visiteurs, même si l'on sait que tous les mois d'ouverture ne connaissent pas le même succès. Sur la base de ces calculs, on peut estimer que le parc s'est approché des 40.000 visiteurs en juillet 2020 (au lieu d'environ 66.500 de moyenne mensuelle).

"La fréquentation au lancement de la saison était timide, mais désormais les visiteurs sont au rendez-vous. Au regard du décalage d’ouverture et de la situation liée à la crise sanitaire, la fréquentation est tout de même satisfaisante" ajoute le parc, qui se réjouit des "retours très satisfaisants des visiteurs" : "ils sont rassurés par le protocole sanitaire mis en place au sein du Parc et vivent une expérience de meilleure qualité pour une période estivale puisque la fréquentation moins importante permet de profiter encore plus des attractions et de l’ensemble du parc."
Dans l'ensemble, le protocole sanitaire en place "est respecté" avance encore les responsables de Walygator: "le dispositif est bien accueilli et les visiteurs comprennent l’importance de ce qui est mis en place."