La pleine lune de mardi amorcera une hausse significative des températures qui dépasseront à nouveau les 30 degrés à partir de jeudi.

La journée de lundi sera mitigée entre passages nuageux, averses locales et timides rayons de soleil par endroit, le tout dans une fraîcheur bien agréable autour des 21 degrés.

Un petit répit avant la hausse graduelle que la région connaîtra les jours d'après. Mardi, le soleil sera plus présent avec des maximas pouvant atteindre les 25 degrés. Mercredi, plus aucun nuage ne devrait être présent avec un mercure qui devrait frôler les 30 degrés sans toutefois les atteindre.

Ce sera le cas à partir de jeudi où le thermomètre devrait afficher de 30 à 31 degrés par endroit, le tout sous un soleil de plomb. Même programme pour vendredi avec une chaleur encore un peu plus marquée: jusqu'à 34 degrés.

La journée de samedi sera la plus chaude avec des maximas annoncés pouvant atteindre les 36 voire 37 degrés au plus chaud de la journée. Un week-end caniculaire puisque dimanche, 34 degrés sont prévus avec le retour de quelques nuages de chaleur.

Des températures élevées qui devraient nous accompagner également une partie de la deuxième semaine du mois d'août.

N'oubliez pas de vous hydrater correctement, de vous protéger du soleil et de la chaleur sans oublier les personnes âgées, isolées ou fragiles qui pourraient avoir besoin d'aide tout particulièrement pendant ces fortes chaleurs.