Un accident de la route s'est produit jeudi soir dans la région de Leuze-en-Hainaut au cours duquel un motard a percuté un tracteur agricole.

La victime est décédée peu après l'accident, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi soir, à 18h15, qu'un grave accident de la circulation s'était produit le long de la chaussée de Bruxelles (RN7) à hauteur de la localité de Chapelle-à-Wattines, dans l'entité de Leuze.

Un Smur, une ambulance et un véhicule de balisage ont été dépêchés sur les lieux. L'accident s'est déroulé dans le sens Tournai-Ath, peu avant le carrefour de Chapelle-à-Wattines.

A proximité de ce carrefour, le pilote d'une moto a entrepris une manœuvre de dépassement au moment même où un tracteur virait vers la gauche. La moto a violemment percuté le flanc gauche de l'engin agricole.

Les services de secours n'ont rien pu faire pour ramener à la vie le pilote de la moto, très grièvement blessé lors du choc. La victime est un jeune homme d'une trentaine d'années domicilié dans la région de Lessines. L'accident a été constaté par la police de la zone de Leuze-Beloeil.