En Meurthe-et-Moselle, des arnaqueurs se font actuellement passer pour des membres de l'association de lutte contre le cancer "Une rose, un espoir", afin d'extorquer les gens.

L'association "Une Rose un Espoir" a posté un message d'avertissement en début de semaine sur sa page Facebook: "Des personnes se présentent à votre porte en disant qu'ils font partie de l'association une rose un espoir. Ils vous demandent de l'argent. Ne donnez rien ce n'est pas nous. On ne fait pas de démarchage à domicile. On ne fait déjà pas les roses pour éviter le porte à porte, pour ne pas développer le Covid. Ce serait un femme blonde qui agit déjà sur Foug et ça fait plusieurs jours. Merci d'appeler la gendarmerie s'ils viennent taper à votre porte" écrit-elle.

Comme le rapporte l'Est Républicain, ces faux démarcheurs ont été aperçus depuis lundi dans le secteur du Toulois, dans les communes de Lay-Saint-Rémy, Foug et dans les quartiers Croix-de-Metz et centre-ville de Toul. "Ils profitent de l'annulation de notre opération de cette année", explique la vice-présidente de l'association, qui recommande de faire très attention. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

L'association réalise habituellement une opération nationale durant laquelle des motards échangent des roses contre des fonds afin de lutter contre le cancer. Mais à cause de la crise sanitaire, l'opération a été annulée cette année.