Un couple et leur deux fils ont été admis en urgence au centre hospitalier d'Epinal mardi. Leur pronostic vital est engagé.

Un couple et leur deux fils ont été transportés mardi au centre hospitalier d'Épinal à la suite d'une grave intoxication alimentaire.

D'après les médias lorrains, les secours auraient été alertés par un des fils, trentenaire, qui venait de partager un déjeuner avec ses parents et son frère à Cheniménil, dans les Vosges.

A leur arrivée, certaines des victimes étaient inconscientes et ils exhibaient tous des signes d'une intoxication alimentaire. Les gendarmes envoyés sur place se sont chargés de procéder aux vérifications d'usage.

Le procureur de la République a confirmé mercredi qu'une enquête était en cours et qu'elle avait été confiée à la brigade de recherches de Remiremont.

Les premières constatations semblent indiquer que la famille aurait ingéré "une substance toxique". Le procureur a d'ailleurs évoqué des plants de datura, extrêmement toxiques, qui se trouvaient dans le jardin du couple de septuagénaires.

Le pronostic vital de toutes les victimes était engagé à leur arrivée à l'hôpital.