Le Luxembourg fait partie des pays considérés comme une "zone à risque" par la Belgique suite à la récente hausse des nombres d'infections.

La Belgique a placé le Luxembourg en zone orange lundi en raison de la hausse du nombre d'infections qui y a été observée ces dernières semaines. Une initiative qui a soulevé beaucoup de questions dont celle d'une éventuelle quarantaine qui pourrait être imposée aux voyageurs revenant du Grand-Duché.

Les médias belges rapportent un changement de ligne du service des Affaires étrangères entre lundi et mardi. En effet, alors que quelques heures plus tôt le site de l'entité fédérale indiquait qu'une quarantaine n'était pas recommandée en revenant d'une zone orange, les consignes ont changé.

Depuis mardi après-midi, le service public des Affaires étrangères belge "demande" une quarantaine et un dépistage pour les voyageurs revenant d'un pays classé en zone orange. Elle n'est donc pas imposée mais recommandée contrairement à ce qui ce pratique lorsqu'un touriste revient d'une zone rouge.

En bref, on peut donc voyager au Luxembourg et en revenir sans se voir imposer une quarantaine en arrivant en Belgique. Cependant, il est recommandé de se faire dépister et d'observer une quarantaine jusqu'à ce que vos résultats vous soient transmis.

Rappelons que ces consignes peuvent changer à tout moment. Nous vous recommandons donc de suivre de près les consignes des autorités belges en vous rendant sur cette page.

A lire aussi:

- La Sarre et la Rhénanie Palatinat prennent des mesures vis-à-vis du Luxembourg