Un jeune homme avait disparu dans les eaux du lac de Gérardmer (Vosges) depuis mercredi après-midi. Les secours ont fait une macabre découverte samedi.

Alors qu'il naviguait avec des amis sur un bateau, un jeune homme avait disparu dans le lac de Gérardmer mercredi après-midi après avoir sauté à l'eau.

Les pompiers locaux ainsi que des plongeurs de la commune avait lancé des recherches après avoir été alertés par les amis du disparu.

Après trois jours de recherches, son corps a été retrouvé samedi. Le  jeune homme, âgé de 21 ans, était étudiant à l'IUT de Saint-Dié-des-Vosges, où une cellule psychologique a été mise en place, rapporte France Bleu Lorraine.

Un magistrat et un médecin légiste se sont rendus sur place peu de temps après la macabre découverte, afin de mener une enquête ouverte pour "violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner".

Les trois autres jeunes majeurs placés en garde à vue mercredi avaient été relâchés le lendemain. La piste d'une altercation qui aurait mal tourné reste étudiée. Le corps va être autopsié par l'institut médico-légal de Nancy.