Entre averses, nuages et soleil, le week-end de l'ascension s'annonce mitigé au niveau de la météo.

Au Luxembourg, le temps sera perturbé ce samedi. Meteolux annonce une perturbation sur tout le pays durant la matinée, avec des nuages et des averses. Le ciel devrait se dégager dans l'après-midi, mais la menace d'une averse ici ou là n'est pas écartée alors que des rafales de vent soufflant jusqu'à 50 km/h sont prévues. Le mercure affichera entre 15 et 17°C au meilleur moment de la journée.

Dimanche, la pluie devrait cesser de tomber mais le soleil se fera encore rare, caché par des nuages qui auront bien du mal de quitter le ciel luxembourgeois. Côté températures, on devrait gagner un seul degré par rapport à la veille.

© Meteolux

LORRAINE: AVERSES SAMEDI, SOLEIL DIMANCHE

Dans le Grand Est et plus particulièrement dans les quatre départements de Lorraine, il faut s'attendre à des averses tout au long de la journée de samedi, selon les prévisions de Météo France. Le temps sera couvert en matinée avant de s'éclaircir en début d'après-midi, notamment dans le nord de la Lorraine, à la frontière belge, puis dans le reste de la région en fin d'après-midi. Du côté des températures, il faudra se satisfaire des 18°C maximum, à Thionville, Metz ou encore Nancy.

Dimanche, le ciel sera plus clément avec du soleil et des nuages, mais pas de pluie. Le mercure ne grimpera pas beaucoup plus haut que la veille, avec une vingtaine de degrés prévus à Thionville au meilleur de la journée, et un degré de moins à Metz et Nancy.