Le célèbre coiffeur mosellan Laurent Decreton est décédé dimanche, a t-on appris sur les réseaux sociaux.

C'est un message, diffusé sur les réseaux sociaux dimanche, qui a annoncé le décès d'un grand nom de la coiffure en Moselle, Laurent Decreton, à l'âge de 57 ans.

"Chers amis coiffeurs, c'est avec une tristesse infinie que nous vous annonçons le décès de Laurent Decreton", a écrit L'Oréal Professionnel sur son compte Facebook. "Laurent était un grand artiste et par-dessus tout un véritable ami. La famille L'Oréal Professionnel n'oubliera jamais l'héritage qu'il laisse à la coiffure française."

Ce coiffeur - créateur réputé dans la région avait plusieurs fois fait la Une des magazines people et de mode. Plus jeune, il a travaillé sur les défilés haute couture d’Yves Saint-Laurent, Chanel et Jean-Paul Gaultier.

Laurent Decreton a également été champion de France de coiffure et a remporté plusieurs coupes d’Europe et du Monde, ce qui lui a permis de se faire un nom sur la scène internationale.

Il est ensuite devenu l’un des coiffeurs ambassadeurs de l’enseigne L’Oréal Professionnel, puis le directeur artistique d’un nouveau projet, la Haute Coiffure Française.

En Moselle, Laurent Decreton a crée la Maison de beauté de Metz et le Studio de beauté de Thionville, deux enseignes qui réunissent la coiffure, le maquillage, les soins du visage et les soins du corps.