La France a indiqué jeudi que 365 personnes, dont une jeune fille de 16 ans, étaient décédées des suites du coronavirus au cours des dernières 24 heures. C'est le bilan quotidien le plus élevé dans le pays, depuis le début de la crise.

Le directeur général de la Santé français, Jerome Salomon, a déclaré ce jeudi soir qu'un total de 1.696 personnes étaient décédées du coronavirus à l'hôpital en France, soulignant que le bilan ne comprend pas les personnes décédées à la maison ou dans des maisons de retraite.

Il a déclaré que 29.155 personnes avaient jusqu'ici été testées positives en France, ajoutant que le nombre réel de cas était probablement beaucoup plus élevé car le test était réservé aux patients à haut risque.

A ce jour, 3.375 patients sont en soins intensifs sur un total de 13.904 personnes hospitalisées en France après avoir été infectées par le coronavirus, a-t-il expliqué.

Il a déclaré qu'une jeune fille de 16 ans était décédée dans la région Ile-de-France à Paris et ses environs, mais a déclaré qu'aucun autre détail ne serait donné sur cette jeune personne.

"Les formes sévères (de coronavirus) chez les jeunes sont très rares", a-t-il noté.