A chaque jour, un nouveau bilan inquiétant pour la région Grand Est: 21 nouveaux décès ont été recensés dimanche soir.

L'Agence régionale de Santé a fait un nouveau point sur l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le Grand Est dimanche soir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constat est inquiétant.

En total, 1.378 cas de coronavirus ont été confirmés soit 293 cas de plus que samedi et 21 nouveaux décès à travers la région "sur une période de trois jours" explique le communiqué de l'agence.

La situation s'aggrave considérablement dans le Haut-Rhin qui compte désormais 688 cas avérés contre 323 cas dans le Bas-Rhin et 197 cas en Moselle. Dans les autres départements, l'épidémie fait moins de dégâts.

L'ARS parle effectivement de 60 cas en Meurthe-et-Moselle, 10 cas dans la Meuse, 22 dans la Marne, 7 dans l'Aube, 3 en Haute-Marne, 1 dans les Ardennes, 59 dans les Vosges et 8 cas originaires d'autres territoires dans le Grand Est.

L'Agence a communiqué que la "situation s'aggrave" et qu'il est "donc plus qu'essentiel que les mesures barrières soient strictement respectées".

Elle a également précisé que l'ensemble des établissements de santé ont été mis en alerte et que les capacités en teste de Covid-19 ainsi que les capacités en termes de réanimation sont "en cours de renforcement".