Un grave accident de la route s'est produit dimanche en fin de matinée sur l'A61 en Rhénanie-Palatinat.

Un jeune conducteur a perdu la vie dimanche matin dans une collision qui s'est produite sur une autoroute allemande en Rhénanie-Palatinat entre sa voiture et un bus de tourisme belge. Le chauffeur et un des passagers du bus ont été grièvement blessés dans le choc.

La collision s'est produite à hauteur de Wörrstadt alors que l'automobiliste, âgé de 29 ans, circulait à contre-sens sur l'A61. Le choc avec le bus transportant 32 personnes a été d'une telle violence que le jeune conducteur est décédé de ses blessures sur les lieux de l'accident.

Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place. Ces informations proviennent de la police. D'après les médias locaux, l'accident s'est produit vers 2h40 du matin près de l'échangeur d'Alzey.

L'autoroute A61 a été fermée pendant plusieurs heures après l'accident, les autres passagers ont continué leur voyage vers la Belgique à bord d'un autre bus spécialement affrété.