Un jeune homme a été passé à tabac sur le parking d'un centre commercial de Thionville mercredi après-midi.

Scènes de violence sur le parking du centre commercial Geric à Thionville mercredi après-midi. D'après les médias lorrains, l'incident aurait été filmé par les caméras de surveillance du site.

Les images montreraient sept adolescents qui s'acharnent sur un jeune homme après l'avoir jeté à terre. La scène n'aurait duré que quelques secondes d'après nos confrères du Républicain Lorrain et cela grâce à l'intervention de plusieurs clients.

Acculés, les agresseurs se sont dispersés et ont réussi à échapper aux agents de sécurité. Blessée et majeure, la victime a décidé de porter plainte auprès de la police qui aurait identifié les fautifs.

D'après les sources de nos confrères lorrains, les auteurs présumés seraient âgés de 14 à 18 ans et certains seraient connus des services de police. Deux d'entre-eux ont été arrêtés depuis l'agression et ont été placés en garde à vue au commissariat de Thionville.

D'après les autorités qui ont pu interroger le reste de la bande, ce serait une publication sur les réseaux sociaux qui serait à l'origine de ce passage à tabac.

A ce stade, on ne sait pas quelles suites judiciaires seront réservées à cette affaire.