Un drame s'est produit ce mardi en Belgique, à 25 km de Charleroi: un chauffeur est décédé après avoir vu son camion se renverser sur l'autoroute.

Un camion transportant du terreau s'est renversé sous un pont de l'autoroute E19 à hauteur d'Arquennes (Seneffe) en direction de Mons, ce mardi vers 13h30. Le poids lourd a fini sur le flanc au niveau de la berme centrale. Le trafic est perturbé dans les deux sens. La circulation s'effectue via la bande d'arrêt d'urgence.

UNE CREVAISON?

Le conducteur du camion, un jeune belge père de famille, est décédé dans la collision. D'après les premiers éléments, l'accident pourrait avoir été provoqué par une crevaison. Mais des analyses plus poussées doivent encore préciser les circonstances.

Cet accident a engendré de longues files dans les deux sens de circulation, et n'augure rien de bon pour les navetteurs qui passent par là à l'heure de pointe. Quatre dépanneuses sont arrivées vers 16h sur place. À 18h, le bouchon était encore très important sur l'autoroute, la circulation se faisant uniquement sur la bande d'arrêt d'urgence.