Ce sont des résidus de roche en fusion qui ont débordé d'un bac qui étaient à l'origine d'une certaine agitation ce dimanche soir sur la mégazone d'Illange-Bertrange.

D'importants moyens de secours ont été alertés ce dimanche vers 17h. Une arrivée massive de sapeurs-pompiers, 17 véhicules de secours, en raison de l'activité industrielle du site qui produit de la laine de roche.

Un débordement accidentel de roche en fusion à hauteur d'un bac récupérateur alors que la manipulation de cette matière se fait une fois refroidie. L'engin a été touché par des projections de la roche en fusion et les pneus ont commencé à se consumer.

C'est à ce moment qu'une épaisse fumée a commencé à se dégager de l'entrepôt, incitant plusieurs témoins extérieurs à l'usine à prévenir les pompiers. Le site se trouve aux abords de l'A31, juste à côté de Thionville.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie des pneus de l'imposante machine et sont restés sur les lieux afin de sécuriser l'installation avec l'aide des équipes de secours appartenant à l'entreprise.

Aucun blessé n'est à déplorer dans cet incident, le maire de la commune d'Illange s'est rendu sur place et a confirmé que la situation était sous contrôle.