Infrabel a récemment publié une vidéo montrant une voiture fonçant dans la barrière d'un passage à niveau près de Virton.

La scène a été filmée le 31 janvier au passage à niveau situé dans la rue de la Fenderie à Meix-devant-Virton à une quarantaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

Les barrières s'abaissent et quelques secondes plus tard on voit une BMW foncer dans la barrière et continuer son chemin comme si de rien n'était.

Ce que le conducteur ou la conductrice ne sait vraisemblablement pas, c'est que 5 secondes plus tard, un train de marchandise passait à toute vitesse. On imagine ce qui aurait pu arriver si le train était arrivé quelques instants plus tôt.

Contacté par nos soin, un représentant d'Infrabel nous a confirmé mercredi qu'il s'agissait bien d'une voiture immatriculée au Luxembourg. Nous n'avons pas eu plus de détails.

Ce que l'on sait cependant, c'est qu'en 2019, 5 personnes sont déjà mortes dans des accidents aux passages à niveau en Wallonie. Cet automobiliste peut donc s'estimer heureux...