Après 14 ans de cavale, deux Belges viennent d’être arrêtés en Roumanie. Georges et Marleen sont âgés respectivement de 64 ans et 43 ans.

La justice les recherchait pour le meurtre d’un dealer en 2006 en Belgique. Le couple faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Cachés depuis cet été dans une caravane à Peciu Nou, les deux suspects avaient sympathisé avec le propriétaire du terrain. "Je les avais rencontrés en France il y a 3 ans. Ils étaient déjà venus l’année dernière. Ils aimaient vivre en Roumanie", explique-t-il. Selon lui, ils étaient sympathiques et se présentaient comme un pensionné et une femme de ménage.

Mais, pour les autorités, il s’agissait de deux individus dangereux. "Les deux mandats d’arrêt avaient été établis contre eux pour meurtre et ils étaient considérés comme potentiellement dangereux. Nous avons d’ailleurs retrouvé une arme", indique Aurora Voicila, porte-parole de la zone de police de Timisoara, en Roumanie.

Les deux ex-fugitifs doivent être transférés dans une prison belge dans les prochains jours. Ils comptaient construire une maison et s’installer définitivement dans ce petit village proche de Timisoara.