Le conducteur impliqué dans l'accident mortel de dimanche dernier sur l'A31, entre Thionville et Metz, a été placé en détention provisoire.

Il s'était rendu aux enquêteurs mardi, il est désormais en détention provisoire: le conducteur de la BMW qui a percuté la Polo provoquant le décès d'un jeune homme de 18 ans, dimanche dernier sur l'A31, a été déféré au parquet à l’issue de sa garde à vue jeudi soir et placé en détention provisoire, indique le Républicain Lorrain.

L'accident avait été très violent: plusieurs voitures ont été impliquées dans ce choc qui s'est produit à proximité de l’aire de repos Saint-Rémy à Woippy, dans le sens Thionville - Metz, dimanche vers 23h30. La voiture de la victime s'est retrouvée sur le toit et a été percutée plusieurs fois par d'autres véhicules. Une personne a été gravement blessée, deux autres, qui se trouvaient à bord de la BMW, ont été remis en liberté et placés sous le statut de témoin assisté.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées à l'encontre du conducteur de 20 ans, originaire de Maizières-lès-Metz.