Après que leur voiture ait percuté un camion mardi matin à la frontière française, deux jeunes hommes ont pris la fuite à pied devant des automobilistes médusés.

C'est une scène pas banale à laquelle ont assisté deux mobiles reporters ce mardi, sur l'A31, aux alentours de 9h30, à quelques centaines de mètres de la frontière entre le Luxembourg et la France.

Une voiture qui remontait vers le Luxembourg, en tentant de se frayer un chemin entre la voie de droite et la voie de gauche, a percuté un camion qui était à l'arrêt à hauteur de Zoufftgen. Très vite, deux jeunes hommes sont sortis de l'Opel Corsa grise pour s'enfuir en courant sur l'autoroute. Ils ont enjambé la glissière de sécurité et traversé les voies avant d'être aperçus en train de courir de l'autre côté de l'autoroute, laissant sur place leur véhicule accidenté.

La police, arrivée sur place, n'a pu que constater l'absence des jeunes chauffards. Selon nos confrères de France Bleu Lorraine Nord, le conducteur a finalement été interpellé à Metz ce midi. Il s'agirait d'un adolescent de 15 ans originaire de Marly, une commune située près de Metz.

Le jeune homme, déjà connu des services de police pour de nombreux petit délits, aurait volé la voiture de sa mère avant de refuser un contrôle de police et de prendre la fuite en direction du Luxembourg, où sa course folle s'est terminée contre un camion.