Afin d'éclaircir les circonstances du terrible accident qui s'est produit dimanche soir sur l'A31, les CRS lancent un appel à témoin.

Après le drame, place à l'enquête: le groupe d'appui judiciaire du détachement autoroutier de l'A31 à Moulins-lès-Metz lance un appel à témoin (tél: +33 3 87 60 02 60) afin d'éclaircir les circonstances de l'accident.

Selon nos confrères du Républicain Lorrain, le jeune homme de 18 ans, mort dans l'accident, conduisait une Polo Volkswagen lorsque celle-ci a été percutée par l'arrière par une BMW série 1 de couleur noire, à hauteur de Woippy, dans le sens Thionville - Metz. L'impact a été tel que la Polo a été projetée contre la glissière de sécurité avant de se retrouver sur le toit. Deux autres véhicules auraient percuté la citadine, une Peugeot 208 puis une Renault Laguna, indique le quotidien lorrain.

Le jeune homme était décédé à l'arrivée des secours. Son passager, âgé de 25 ans et grièvement blessé, a été héliporté par le Smur dans un hôpital de Nancy. Le conducteur de la Renault Laguna est légèrement blessé. Quant aux occupants de la BMW, ils vont être entendus par les enquêteurs. L'un d'eux, le passager, a été légèrement blessé. Le conducteur a été placé en garde à vue.

L'appel à témoin a notamment pour but d'en savoir plus sur le comportement des occupants de la BMW avant et juste après le drame. Tout autre information susceptible d'éclaircir les circonstances du drame est la bienvenue. Discrétion assurée, est-il précisé.