Un agent de police a tiré en direction d'un véhicule, blessant un homme de 76 ans à la jambe dans la nuit de vendredi à samedi.

Pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie à Kortenberg (Brabant flamand), un homme de 76 ans a été blessé par un tir de la police, dans la nuit de vendredi à samedi. Le parquet de Louvain a ouvert une enquête après l'incident.

La police procédait à des contrôles d'alcoolémie, vendredi soir, sur la chaussée de Louvain à Kortenberg, quand l'automobiliste s'est approché sans ralentir. "Il a refusé de s'arrêter, ignorant les avertissements, et a poursuivi sa route à travers le dispositif policier. Un agent a dû s'écarter de justesse et sortir son arme", commente la porte-parole du parquet louvaniste, Sarah Callewaert. Le policier a tiré en direction du véhicule, blessant l'automobiliste à la jambe.

"Ses jours ne sont pas en danger", a précisé Mme Callewaert. Le septuagénaire a affirmé ne pas avoir vu les avertissements de la police. Son permis de conduire lui a été retiré pour une période de quinze jours et une enquête devra déterminer s'il est toujours apte à la conduite.

Selon le parquet, il n'était pas sous l'influence de l'alcool au moment des faits. Le ministère public a également ouvert une enquête sur le policier à l'origine du coup de feu.