Comme chaque lundi, la Préfecture de la Moselle signale les travaux entrepris sur les routes.

  • Zoufftgen – Entrange, A31, débroussaillage et élagage d’arbres

Sur l’A31 entre Zoufftgen et Entrange, une campagne de débroussaillage et d’élagage d’arbres sera réalisée toute cette semaine entre 8h30 et 14h30. Le sens Luxembourg-Metz sera concerné par ces opérations, au cours desquelles la voie de droite sera neutralisée.

  • Entrange, A31, Extension de l’aire de Porte de France

Sur l’A31 à Entrange, les travaux d’agrandissement de l’aire de Porte de France dans le sens Luxembourg-Metz, débutés en septembre dernier, se poursuivent jusqu’en juin prochain. La vitesse est limitée à 90km/h en section courante de l’A31 à hauteur des travaux dans le sens Luxembourg-Metz, et l’aire de Porte de France est fermée.

  • Sur l’A31 entre Richemont et la frontière luxembourgeoise

La limitation de vitesse est affichée sur des panneaux lumineux. Des capteurs sous la chaussée détectent les augmentations du trafic. La limitation de vitesse peut alors être abaissée à 90 voire 70 km/h pour retarder l’apparition des bouchons. Cette régulation permet un gain de temps collectif et une amélioration de la sécurité routière : le respect de la vitesse prescrite est donc fondamental. Outre l'A31, d'autres routes sont concernées:

  • Sarreguemines, RN61, Dépose d’un haut-mât

Sur la RN61 à Sarreguemines, un haut-mât sera déposé la nuit de jeudi à vendredi, entre 20h30 et 6h du matin. Pour réaliser cette intervention, la RN61 sera coupée dans le sens Sarrebruck – Sarreguemines au niveau de l’échangeur d’Ippling et une déviation sera mise en place sur le réseau départemental.

  • Boulange, A30, Entretien des ouvrages d’art

Sur l’A30 à Boulange, l’entretien des ouvrages d’art sera réalisé ce vendredi dans le sens Longwy-Metz. Les travaux auront lieu de 9h à 15h, entraînant la neutralisation de la voie de droite le matin, et de la voie de gauche l’après-midi.