L’Eurospace Center de Transinne connait en ce moment un lifting en profondeur.

Ce lieu, véritable référence pour les écoles, familles et amateurs de l’espace des quatre coins de la planète, est fermé depuis 3 mois. Les chambres des stagiaires sont notamment réaménagées, l’immense navette détruite, le restaurant et certaines salles repensées.

Pour le moment, tout a été vidé entièrement et la reconstruction débute pour répondre aux exigences des nouvelles normes énergétiques mais aussi pour proposer de nouvelles attractions au public.

De nouvelles attractions pour le public 

"L'idée ce sera vraiment de venir à l'Eurospace Center et d'un peu se tester. Est-ce que l'on est capable d'aller dans l'espace, est-ce que l'on peut devenir un astronaute et puis de faire l'entraînement vraiment comme les astronautes", explique Yvan Fonteyne, responsable communication de l’Eurospace Center.

Une centrifugeuse, un toboggan vertical pour ressentir les sensations des astronautes dans l’espace mais aussi un village martien vont voir le jour.

L’ambition est de devenir un parc à thème pédagogique et immersif. Le coût des travaux s’élève à 12 millions d'euros. L'Europsace Center rouvrira le 1er juillet.