Un corps a été sorti d'un étang mardi à Namur, où une mère s'est jetée à l'eau avec deux de ses trois enfants.

Le parquet belge a indiqué mardi après-midi que les équipes de recherche avaient découvert un corps dans l'étang du parc Louise-Marie à Namur. Il s'agit très probablement de la mère de famille qui s'était jeté à l'eau lundi avec ses enfants.

Lundi soir, des passants avaient accouru pour secourir deux enfants. Il semble, d'après les premiers éléments de l'enquête, que leur mère avait jeté à l'eau le premier avant de le rejoindre en entraînant avec elle le deuxième. Un troisième était resté sur la berge.

D'après le récit d'un témoin, rapporté par Le Soir, les deux enfants ont pu être secourus alors que la mère de famille avait refusé de sortir de l'eau. L'un des deux enfants avait ingurgité beaucoup d'eau et a été réanimé au bord de l'étang.

Les enfants sont toujours hospitalisés et la justice n'a pas encore tranché s'ils allaient retrouver leur père ou être placés chez d'autres membres de leur famille ou dans une famille d'accueil. Une enquête a été ouverte pour triple tentative d'assassinat.