L'A31 est un maillon surchargé de l'axe reliant le nord et le sud de l'Europe. Retour en vidéo sur l'histoire de cette autoroute hors normes.

Entre sa construction, qui a débuté en 1962, et aujourd'hui, le trafic n'a cessé d'augmenter au point de dépasser les 100.000 véhicules par jour. 

Cette autoroute est incontournable... Elle est empruntée quotidiennement par les frontaliers, les Luxembourgeois, les routiers, mais aussi par les vacanciers néerlandais, belges et allemands qui se rendent en masse dans le sud de l'Europe. Elle est aujourd'hui si congestionnée que la circulation aux heures de pointe relève du parcours du combattant.

Pour tenter de remédier à cette situation les autorités ont réduit la vitesse à 110 km/h et même à 90 km/h dans les sections urbaines pour fluidifier le trafic. Les poids lourds ont l'interdiction de dépasser, mais rien n'y fait. Les embouteillages sont quotidiens et l'attraction du Luxembourg n'arrange rien. La construction d'une autoroute A31 bis n'est pas pour tout de suite, et les automobilistes devront encore s'armer de patience pour les années à venir.