Une sexagénaire messine à la retraite a été victime d'un vol à l'arrachée samedi dernier au centre-ville de Metz, près de la préfecture.

Samedi 5 octobre, une dame de 68 ans a été violemment renversée puis traînée par terre par un voleur sur la place de la préfecture à Metz. L'homme, qui était perché sur une trottinette, venait de passer à côté d'elle et d'attraper son sac, avec lequel il voulait repartir. La victime, a tenté de le retenir, tombant à terre et se faisant tirer au sol sur plusieurs mètres.

Nos confrères du Républicain Lorrain rapportent que cette dernière a pu tant bien que mal rentrer chez elle, d'où son compagnon a alerté la police. Les enquêteurs ont accédé aux enregistrements de vidéosurveillance de la ville et pu retracer le parcours du voleur.

Trois jours plus tard, mardi matin, les agents de police ont identifié et interpellé le voleur, un quadragénaire déjà connu de leurs services. L'homme a avoué avoir commis récupérer l'argent liquide et le téléphone portable de sa victime pour financer l'achat de drogues. Il a été présenté mercredi à un juge.