La capitale mosellane a été désignée "Meilleure grande ville pour la biodiversité" par un jury d'experts, récompensant ses derniers efforts en matière d'environnement.

Metz, "ville verte, ville jardin", n'a jamais aussi bien portée son nom. La ville vient de remporter le concours de la "Capitale française de la Biodiversité", après le passage d'un jury d'experts le 5 septembre dernier.

Déjà choisie pour accueillir le G7 de l’environnement en mai dernier, la ville se voit ainsi récompensée pour ses actions et ses projets en matière de biodiversité.

À commencer par la plantation de 20.000 arbres durant les dix prochaines années, les travaux de renaturation des berges de la Seille, la création de jardins éphémères, partagés et familiaux ou des opérations telles que "Je fleuris ma rue"... La ville mosellane se distingue également pour son engagement "zéro pesticide" et la gestion différenciée de ses espaces verts.

Concernant les travaux de grande ampleur aux berges de la Seille, la ville précise dans un communiqué qu'ils "favorisent l’amélioration de la qualité de l’eau, l’accueil et la préservation d’une biodiversité riche et abondante, la réduction des risques d’inondation, ainsi que le développement de lieux de promenade et de loisir."

Une cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 novembre à Paris.