L'accident impliquant cinq véhicules s'est produit dimanche matin vers 6h30 à hauteur de Santenay, en direction de Paris.

Parmi les victimes, on dénombre deux morts, deux blessés graves et deux blessés plus légers qui ont pu être désincarcérés par d'importants secours mobilisés sur place.

Selon nos confrères de franceinfo, une camionnette a coupé la route à un conducteur d'une voiture qui aurait alors perdu le contrôle de son véhicule. Suite à cette situation dangereuse, trois autres voitures sont venues percuter les deux premiers véhicules.

Après le premier accident, un des deux véhicules est resté sur une voie de circulation et a été percuté par une autre voiture. C'est dans ce véhicule que se trouvaient les deux personnes décédées, selon les explications du capitaine Eric Josse, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie du Loir-et-Cher.

Les deux victimes vivaient au Luxembourg

Les deux personnes décédées sont un couple de 32 et 34 ans, de nationalité portugaise et qui vivaient au Luxembourg, toujours selon le capitaine Josse. Leur bébé de 15 mois a été retrouvé indemne et a été transporté en observation à l'hôpital de Tours.

Les secours ont également retrouvé deux autres personnes grièvement blessées dans deux autres véhicules différents, dont un qui avait percuté plusieurs affaires propulsées sur la chaussée après le choc.

L'autoroute A10 a été complètement fermée pendant plusieurs heures entre Château-Renault et Blois. Une voie de circulation a été rouverte à la circulation en milieu de matinée dimanche, puis deux.

Une enquête a été ouverte, confiée au peloton motorisé de la gendarmerie de La Chaussée-Saint-Victor (Loir-et-Cher).