Ce lundi 12 août, quatre chiens ont été saisis à Céroux-Mousty, en Belgique. Leur propriétaire est la fille du chanteur Claude Barzotti.

C'est la brigade canine de la police locale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve qui est intervenue ce lundi pour saisir les quatre chiens, selon nos confrères de L'Avenir. La personne chargée de l'entretien de la maison aurait donné l'alerte, profitant de l'absence de la propriétaire, Sarah, la fille du chanteur Claude Barzotti.

Trois des quatre chiens ont été confiés au refuge Sans Collier, situé à Perwez. Le quatrième aurait été pris en charge par un tiers. Le directeur du refuge, Sébastien de Jonge, a confié à L'Avenir que les chiens étaient en mauvais état.

"L'un d'entre eux avait son collier ancré dans la chair. Il a dû être sédaté pour qu'on puisse le lui enlever. Les deux autres chiens ont les oreilles brûlées par le soleil. Ils sont restés attachés à l'extérieur durant la canicule. Les oreilles étaient nécrosées au point que les mouches ont pondu dedans. Dans l'état où étaient les chiens, on imagine que la situation ne datait pas d'hier."