Un train venant de Metz a percuté trois personnes jeudi soir à Belleville-sur-Meuse. L'accident a fait un mort et deux blessées graves.

Une mère et ses deux filles ont été percutées jeudi par un TER qui faisait la liaison entre Metz et Verdun. La collision s'est produite à Belleville-sur-Meuse.

D'après un témoin de la scène, la petite famille se trouvait à côté des voies sur un petit pont qui surplombe la rue des Mûriers lorsque le train est arrivé.

La femme, d'une trentaine d'années, a été projetée en contrebas et serait morte sur le coup. Ses deux filles, de 5 et 8 ans, ont été grièvement blessées.

Épaulés par une équipe du Samu, les pompiers de Verdun ont été dépêchés sur les lieux. Les deux fillettes ont été prises en charge sur place avant d'être transportées en urgence à l'hôpital.

Le maire de Belleville s'est également rendu sur place. Des interrogations subsistent concernant cet accident, d'autant plus que le témoin interviewé par nos confères lorrains a déclaré: "J'avais l'impression qu'elles se cachaient de quelqu'un."

Il sera entendu par la police de Verdun qui est en charge de l'enquête.