Une virée en Belgique ça vous tente? Découvrez les cinq communes les plus touristiques de la province de Luxembourg.

Si vous vous demandiez où aller pour un petit week-end sympa, ne cherchez pas plus loin. Statbel vient de dévoiler les cinq communes les plus visitées de la province de Luxembourg et il y a de quoi vous donner des idées.

En première position, on retrouve Durbuy "la plus petite ville du monde". Nichée entre la roche de la Falize et l'Ourthe, son centre historique et son château a de quoi vous en mettre plein les yeux. Avec un total de 452.172 nuitées enregistrées en 2018, elle devance tout juste la commune de Vielsalm.

Et puisqu'on parle de Vielsalm, "le pays du bois, de la pierre et de l'eau" a également beaucoup à offrir. Très connue pour ses nombreuses pistes de ski, la commune a failli détrôner l'indétrônable Durbuy avec ses 444.959 nuitées enregistrées l'année dernière. Bon à savoir: c'est la seule commune qui a accueilli plus de touristes étrangers que de touristes belges dans ce top 5.

A la troisième position de ce classement, on retrouve La Roche-en-Ardenne. Entre ses sites archéologiques, son château, son implantation dans la vallée de l'Ourthe, ses chemins de promenade et ses virées en kayak, la commune née en 1976 est très vite devenue une référence touristique de la région. Et pour preuve: en 2018, 194.441 nuitées y ont été enregistrées.

Une photo aérienne de la commune de La Roche-en-Ardenne

Bouillon occupe la quatrième position du classement des villes les plus touristiques de la province de Luxembourg et, pour ceux qui connaissent la ville, ce n'est pas une surprise. Très prisée des Ardennais français, la ville a de nombreuses choses à offrir mais son château reste son attraction touristique de référence. Avec 189.795 nuitées enregistrées en 2018, Bouillon a bien failli rattraper La Roche-en-Ardenne.

Enfin, la ville d'Houffalize vient clôturer ce top 5 avec ses 108.537 nuitées enregistrées en 2018. Très connue pour son environnement verdoyant, son histoire et ses marchés en tout genre, elle continue de séduire les touristes belges et étrangers.