Soulèvements de chaussé en série sur l'E411 cette semaine. Des incidents qui ont fortement impacté la circulation sur l'autoroute.

La chaleur a provoqué des soulèvements de chaussée sur l’E411 mardi. Un problème qui a affecté les deux sens de circulation et qui a même entraîné la fermeture de l’autoroute vers Luxembourg.

En cause : deux voies qui s’étaient soulevées à hauteur de Courrière. Un problème qui a partiellement été résolu mardi matin avec la réouverture d’une des voies de circulation.

Jeudi après-midi, une voie restait fermée vers Luxembourg. "Il faut attendre que la chaussée refroidisse pour réparer" nous expliquait une représentante de la Sofico. "Avec ces températures, ce n’est pas évident" a-t-elle ajouté.

Contactée par nos soins vendredi matin, elle nous a confirmé que les deux voies avaient été rouvertes à la circulation "vers 5h du matin".

Rappelons que vers Bruxelles, ont été "libérées" jeudi matin et que dans ce sens de circulation l y avait eu pas moins de trois soulèvements de chaussée, dont un à hauteur de Courrière.

La situation devrait donc être revenue à la normale sur l'E411. Il faudra juste espérer que la chaleur du week-end n'en provoque pas d'autres.