Un tragique accident de travail s'est produit lundi midi sur le site du supermarché Match à Leuze-en-Hainaut.

Alors qu'il procédait au déchargement de marchandises, le transporteur a été écrasé par la grue de son camion. L'auditorat du travail de Mons a ouvert une information.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alerté lundi, à 11h55, qu'une personne était coincée sous une charge sur le parking du magasin Match, implanté le long de la rue de Condé (RN60) à Leuze-en-Hainaut. "A notre arrivée, cette personne était déjà décédée.

Nous n'avons rien pu faire", a expliqué l'officier-pompier de cette zone de secours. L'accident s'est produit en fin de déchargement de panneaux isolants. La victime, un chauffeur-routier de la région de Charleroi âgé de 59 ans, manipulait une grue installée sur le camion, à l'arrière de la cabine.

En fin de déchargement, en remettant sa grue en place, la manoeuvre a déstabilisé la grue qui a chuté. L'homme a été coincé entre sa grue et un des quatre pieds du camion, des verrins qui stabilisent le véhicule au sol lors de manoeuvres. Il a été tué sur le coup. Le dossier étant en charge de l'auditorat du travail de Mons, le parquet de Tournai n'a divulgué aucune information à propos de cet accident.