La gendarmerie des Vosges a lancé un appel à la prudence suite à une agression qui a eu lieu dans la vallée de la Vologne.

Une octogénaire handicapée a été agressée par trois individus qui se sont présentés à sa porte mardi matin. Les usurpateurs se sont faits passer pour des gendarmes. Ils portaient des brassards oranges et prétendaient enquêter sur un trafic de fausse monnaie.

Profitant de l'handicap de leur victime, ils ont fouillé son sac, son habitation et sont repartis avec "quelques milliers d'euros et le bijou qu'elle portait à son coup" d'après la gendarmerie. Très choquée, elle a attendu que ses agresseurs partent pour alerter la gendarmerie.

La gendarmerie des Vosges a lancé un appel à la prudence jeudi en rappelant que les personnes âgées restent les cibles privilégiées de ces malfrats.

Un rappel a également été fait concernant les faux agents EDF qui demandent à entrer dans les domiciles pour relever les compteurs. N'hésitez pas à contacter la compagnie qu'ils prétendent représenter avant d'ouvrir votre porte.