Un accident mortel survenu dans le sens Luxembourg-Thionville à hauteur de Terville a provoqué la fermeture de l'autoroute A31.

L’autoroute A31 a été fermée suite à un accident mortel survenu à hauteur de Terville dans le sens Luxembourg-Thionville jeudi après-midi.

L’accident qui a impliqué trois véhicules légers et un poids lourd a eu lieu vers 14h15 et a immédiatement engendré des kilomètres de bouchon.

La préfecture de la Moselle a initialement annoncé que le chauffeur du camion avait "perdu le contrôle de son véhicule" avant de rectifier le tir à 16h24: "L'accident a été causé par l'éclatement de la roue avant gauche du poids lourd."

Suite à cela, l'engin a traversé le terre-plein central, percuté trois véhicules légers et a fini couché dans le fossé. Un hélicoptère de secours a été envoyé sur place mais a dû rebrousser chemin: la victime qui devait être prise en charge était déjà décédée. Selon France Bleu Lorraine, il s'agit du conducteur de la voiture.

Trois autres personnes ont été blessées. Les secours les ont pris en charge sur les lieux de l'accident. Nous n'en savons pas plus sur leur état de santé à ce stade.

LE POINT TRAFIC

Vers 15h, l’ACL a annoncé que l’autoroute avait été fermée dans les deux sens. Une information qui nous a été partiellement infirmée par la préfecture de la Moselle : "Une voie a été neutralisée dans le sens Metz-Luxembourg en attendant de réparer les glissières de sécurité."

Dans l’autre sens (Luxembourg-Thionville), l’autoroute a été bel et bien fermée, puis uniquement la voie de gauche "afin de permettre les travaux de remise en état des glissières de sécurité" indique la préfecture. Le Centre de Gestion du trafic de Moulin-lès-Metz nous indique que les automobilistes doivent quitter l’A31 à l’échangeur 43 et passer par la RD14 jusqu’à Boulange pour reprendre l’A30.

Les poids lourds en provenance de Belgique et du Luxembourg sont invités à rejoindre Longwy par la N52, et à passer par l'A30 pour rejoindre l'A31 à Richemont, indique la préfecture de Moselle. À 18h10, celle-ci estimait un retour à la normale "d'ici 30 minutes".

Néanmoins, à 20h, la circulation était toujours très compliquée sur l'A31 de la frontière luxembourgeoise jusqu'à Terville, et sur certaines routes secondaires. Suivez l'évolution de la situation ci-dessous.