Un grave accident a eu lieu sur l'autoroute E42 mercredi matin. D'importants bouchons se sont créés.

"Un énorme accident s’est produit ce mercredi matin vers 9:00 sur la E42 en direction de Mons. Plusieurs voitures et au moins 3 camions impliqués", nous a signalé un internaute.

"Accident sur l'E42 (A15) Liège > Namur-Mons à hauteur de Gouy-lez-Piéton en direction de Mons. Passage difficile, Files", indique pour sa part la police de la route sur son site internet.

Selon la police, deux camions se sont percutés un peu après 9 heures, à la suite d’un ralentissement sur l’autoroute. Plusieurs voitures seraient également impliquées.

Les pompiers de Charleroi ont été appelés sur place. "Nos hommes sont en train de désincarcérer une personne qui est coincée dans un camion. L’entrave est complète sur l’autoroute", nous précise-t-on au dispatching. Il y aurait des blessés, mais les pompiers n’en savent pas plus pour l’instant.

L’autoroute est donc pour l’instant fermée. Une déviation est mise en place via le R3, le ring de Charleroi. Vous pouvez quitter l’autoroute à hauteur de Heppignies, vers Gouy, pour ensuite reprendre l’autoroute à l’échangeur. On ne sait pas combien de temps vont prendre les opérations de dépannage.