Le chantier de l'E411 sur le tronçon Arlon-Luxembourg touche à sa fin. La Sofico vient de nous confirmer sa date de réouverture.

Les frontaliers belges peuvent souffler. L'autoroute E411, en travaux depuis septembre entre Arlon et la frontière luxembourgeoise, va rouvrir. "La fin du chantier est prévue pour le 30 avril. Les infrastructures seront prêtes" nous confirme la Sofico.

Une aubaine pour les navetteurs belges, qui devraient retrouver des conditions de circulation plus agréables, notamment pendant les heures de pointe.

Concernant le nouveau système d'ouverture de la bande d'arrêt d'urgence au covoiturage, le ministère de la Mobilité annonce une mise en service "très rapide, dans les jours qui suivent la réouverture de l'autoroute".

La circulation y sera autorisée en cas de trafic dégradé: les véhicules transportant au moins trois personnes pourront l'emprunter et rouler à 50 km/h maximum. Des caméras permettront de vérifier que le nombre miniimum de passagers est atteint. En cas de non-respect de ces consignes, les automobilistes pourront recevoir une amende de 58 euros.