Des travaux auront lieu de nuit sur plusieurs tronçons de l'autoroute A31 cette semaine. On fait le point.

La préfecture de Moselle a annoncé plusieurs chantiers qui auront lieu sur l'A31 tout au long de la semaine. La bonne nouvelle, c'est que les travaux seront effectués de nuit. La mauvaise, c'est qu'ils auront lieu sur plusieurs tronçons de l'autoroute.

On commence avec les travaux qui auront lieu entre Augny et Metz de lundi à jeudi entre 21h et 5h. Des glissières de sécurité seront réparées entraînant la neutralisation d'une voie de circulation. Dans le sens Luxembourg-Nancy, les travaux seront réalisés entre Metz et Moulin-lès-Metz entraînant la neutralisation d'une voie. Dans l'autre sens (Nancy-Luxembourg) , ils auront lieu dans le secteur de Fey et entraîneront également la fermeture d'une voie.

On continue avec les travaux qui auront lieu entre Lesménils et Bouxières-sous-Froidmont où des travaux de réfection de la chaussée auront lieu. Ceux-ci seront également réalisés de nuit (entre 20h30 et 6h) jusqu'à vendredi et entraîneront le basculement de la circulation du sens Metz-Nancy sur l'autre sens de circulation. "Les usagers de l’A31 circuleront sur une seule voie sur la chaussée du sens Nancy-Metz, et l’échangeur n°28 de Lesménils sera fermé dans le sens Metz-Nancy" explique la préfecture. Des ralentissements sont à prévoir aux heures de pointe "du matin au soir".

Enfin, on conclut avec des travaux qui ont eu lieu sur l'A31 dans la nuit de dimanche à lundi entre Fey et Mondelange. Ceux-ci ont entraîné la fermeture d'une voie dans les deux sens de circulation et de plusieurs bretelles autoroutières. D'après nos informations, des portiques et des hauts-mâts ont été contrôlés et le chantier s'est achevé cette nuit.

Bon à savoir: une longue période de travaux commence mardi sur l'A320 entre Saint-Avold et Sarrebruck. Les détails ici.